Sunday, 16 December 2012

Moose Jaw, Maison de les Moosejaviens



Coordonnées: 50°2336N 105°3307W
Population: 35,629
Densité : 702.5/km2
Relief : Elevation du 577m, Plat, comme les prairies
Climat : Humide, avec les hivers courts et les étés longue et humide
Écozone: Prairies
Parcs : Parc Provinciale de Buffalo Pound
Industries : Moulins de farine, les raffineries de pétrole, usines des vêtements
Tourisme : Casino, Spa, Musées, petit parcs

Jour 1, 2012

          « J’aime le nom de cette ville.  C’est intéressent », dit Amy, quand on arrivé au Moose Jaw, Saskatchewan.  « Oui », dit le Docteur.  « C’est dérivé par les mots de les Cree, ‘moose gaw’, ce qui signifie ‘vents chauds’ ».  Après cette explication, on a commence notre voyage de Moose Jaw. 
          En Moose Jaw, on a premièrement visité la grande statue d’un élan et prendre une photo, comme TOUT les touristes.  Après ça, on a visité la spa géothermique de Temple Gardens.  C’était une expérience magnifique quand j’ai entré l’eau.  C’était comme tout mes problèmes a disparu, et c’était juste moi, et l’eau.  On a resté là pour le restant du jour, et aller au manger dans l’hôtel, mais après le souper, on  a visite le « Chocolate Moose Fudge Factory » pour dessert.  C’était le meilleurs fudge dans le monde !

Jour 2, 1800

           « Commerce de la fourrure, en action ! », dit le Docteur, quand on arrivé au Moose Jaw en l’année 1800, avant la colonisation, quand il était un poste de Commerce pour les autochtones. C’est plus naturel avec cette méthode, je pense.  Quand quelqu’un peut échanger un produit pour une autre, c’est plus facile d’échanger un produit pour argent, pour un autre produit. 
          Après quelques minutes de regarder la commerce, le docteur a donnée son manteau à un autochtone pour un chapeau de castor, et on a retourne dans le TARDIS pour aller au Calgary !

Bibliographie :

No comments:

Post a Comment